Le coin des recettes #2 : Fondant au chocolat

J'ai refait cette semaine mon fondant au chocolat qui rencontre toujours le même succès. J'avais publié sa recette sur mon ancien blog et ne pas la mettre ici serait égoïste de ma part.

La première fois que je l'ai réalisé j'avais 14 ou 15 ans (je me souviens avoir trouvé la fiche dans un journal Maxi). C'était la première fois que je réalisais un gâteau sans l'aide de Maman et je n'oublierais pas ma fierté de l'avoir réussi. Car oui ce fondant est très très facile à faire et terriblement irrésistible. Légèrement croquant en surface et totalement fondant au centre, ce dessert est une véritable tuerie chocolatée !!!!






Pour changer de mon fondant classique (et ainsi épater la famille qui s'attendait à manger une énième fois le même gâteau), j'ai légèrement modifier la recette en ajoutant à la préparation une poignée de noisettes grossièrement concassées juste avant d'y intégrer les blancs d'œufs en neige. Et je peux vous dire que cette simple poignée à totalement améliorer la recette !!!





À vous donc de tester les 2 versions (avec et sans noisettes) et de me donner votre avis. À la maison le verdict est simple : "tu feras dorénavant la version avec tout plein de noisettes à l'intérieur" !!!!!!

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouvez sur Twitter : @CocoCannelle
et sur Facebook : la page de Coco Cannelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mmmmmh je n'ai toujours pas tester ton fondant, j'ai honte ! Mais il me fait toujours autant envie !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Sacrilège !!!! Lol
      J'ai bien fait de remettre la recette ici alors :) Maintenant tu n'as plus d'excuse de ne pas la tester ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...