Bruschettas tomates, mozzarella et pesto de basilic

Paraît que le temps est moche chez vous, sur le continent ... bin je vous rassure le temps n'est pas mieux chez moi. Pluie pluie pluie et encore de la pluie, malgré un retour timide du soleil hier, j'attends avec impatience une belle journée bien ensoleillée. En attendant son retour je cuisine, pendant mon temps libre, des ptits plat qui sentent bon le soleil et donnent l'illusion d'être enfin en vacances (vivement le mois d'août).


Un tout premier pesto maison (qui ne sera certainement pas le dernier), de belles tomates, de la
mozzarella sur du pain de campagne, et me voici avec de délicieuses bruschettas qui ont fait revenir le soleil l'instant d'un moment.


Pesto de basilic
(pour un petit pot)

20g de basilic
2 cuillères à soupe de pignon de pin
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 gousse d'ail
sel / poivre

▪▪

Mélanger, dans le bol d'un mixer, le basilic, les pignons, le parmesan, l'ail, le sel et le poivre en ajoutant l'huile au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une belle consistance.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

NOTES : le pesto se conserve au réfrigérateur dans un petit pot maximum une semaine.


Bruschetta tomates, mozzarella et pesto de basilic
(pour 6 tartines)

1 pain de campagne
un pot de pesto de basilic (voir recette plus haut)
tomates
mozzarella
1 gousse d'ail
Quelques feuilles de basilic frais

▪▪

Coupez le pain en tranches. Frottez-les avec l’ail et huilez-les légèrement.
Recouvrez-les avec des tranches de mozzarella, puis faites griller au four jusqu'à ce que la mozzarella commence à fondre. 
Couvrez avec le pesto, puis avec les tomates en morceaux.
Versez un filet d’huile d’olive
Passez au grill quelques minutes juste pour réchauffer.
Décorez avec quelques feuilles de basilic et donnez un tour de moulin à poivre.
Dégustez


XoXo

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est terrible ces tartines là! Les photos sont superbes et ce qu'il y a dedans est à tomber!!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air vraiment délicieux, tout à fait le genre de recettes qui me plaît, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez moi aussi on aime ! Rapide à faire et délicieux.
      Je pense qu'on verra souvent des recettes de ce genre ici

      Supprimer
  3. miam un peu de chaleur dans l'assiette c'est ce qu'il me faut!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sabrina ! Tu me fais rêver là ! Non mais sérieux, un jour tu vas me voir débarquer et tu ne vas rien comprendre ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette reette. il va falloir que je teste

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air booon! J'ai essayé le pesto une seule fois, il n'y a pas longtemps, et dans la recette que j'ai suivie ils conseillaient de faire revenir les pignons de pin à la poêle avant de mixer le tout :)

    RépondreSupprimer
  7. Olala sa donne envie ! Merci pour cette recette que je vais m'empréssé de faire..

    RépondreSupprimer
  8. Oh ces bruschettas me plaisent beaucoup. C'est vraiment tout ce que j'aime.
    Il faut que j'essaie ce pesto de basilic
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. tu as des photos qui mettent en appétit...un régal en image!
    chez nous le beau temps est enfin revenu...mais nous l'avons attendu!
    Gros bisous de Bourgogne

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous depuis mai, il fait super beau et chaud, un temps exceptionnel en Suède. Et on en profite bien....
    J'adore tout ce qu'il y a dans ta recette, et encore une fois les photos mettent en appétit.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...