Moment d'évasion #2 : Balade à Fort-de-France 1/3

Depuis quelques temps j'aime bien partir en balade avec ma Maman. Partir le dimanche ou les jours fériés très tôt le matin (d'où les rues souvent désertes), (re)découvrir certains lieux de son île et partager ces instants avec vous.
Après la visite des Salines je vous propose une balade dans la capitale de l'île : Fort-de-France.


La cathédrale Saint-Louis (édifié en 1671).


Avec sa coupole et ses façades colorées, la bibliothèque Schoelcher est sans doute le plus beau monument de la ville. Destinée à accueillir la collection de livres offerte par l'abolitionniste Victor Schoelcher, la bibliothèque propose aujourd'hui un fond de 130000 livres et reste ouverte à tous.


Petit passage entre les kiosques qui étaient toujours fermés (il était à peine 8h du matin). On y trouve principalement des petits bars et restaurants, et aussi quelques marchandes de souvenirs.


Statue de l'impératrice Joséphine (née en Martinique) située sur la place de la Savane. En 1991, la statue a été décapité, oeuvre de vandales qui lui ont fait subir le sort de la guillotine. Cet incident souligne le fait que plusieurs n'ont jamais accepté que Bonaparte rétablisse l'esclavage, sur ses conseils ...


Quelques photos de la place de la Savane. Sur ses 5 hectares de verdure, on peut admirer des arbres du voyageur, des palmiers royaux, des bougainvillées... Cette photo prise à 8 heures du matin ne montre pas l'affluence habituelle de ce lieu très fréquenté de Fort de France.


Petit aperçu du prochain article ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Si tu savais quel bonheur c'est pour nous ce petit tour en Martinique.
    Deux séjours magiques face au rocher du Diamant m'on rendue addict à cette région magnifique!!! j'ai eu l'impression de vivre en permanence dans une carte postale et j'ai sillonné l'île de long en large.
    Ton blog est superbe...on le découvre avec plaisir
    Amitiés Gourmandes
    Sissi de Bulles de Gourmandises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article te plaise ! Figure toi que dimanche j'ai prévue une promenade dans le sud et tout particulièrement au Diamant ! J'ai bien sur prévue de faire des photos pour un prochain article ;)

      Supprimer
  2. Mon dieu si tu savais le bonheur que tu m'offres avec cet article, ces photos. Tu m'as fait complètement voyager, un dépaysement totale et cette ville est superbe. Des vraies photos dignes de cartes postales que tu m'offres là. Un vrai voyage visuel, et j'avais presque la sensation du sable chaud entre mes orteils ^^. Merci ma Belle pour cet article magnifique, j'ai hâte de voir le prochain, tes photos. & voyager encore plus avec toi sur ta si belle île !
    Énormes bisous doux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait trop plaisir ton commentaire !!!
      Tu sais quand je prépare ce genre d'article (il y en a déjà 3 de fait) j'ai toujours une pensée pour toi ^^ je me dis tout le temps "j'espère qu'il va plaire à Barbara et qu'il la fera voyager durant quelques minutes".
      Je vois que c'est le cas :)
      Le prochain article de ce genre sera mis en ligne dans une semaine ;)

      Supprimer
  3. ça donne très envie tes photos :) bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but !!! Donner envie et surtout partager tout çà avec vous !!!
      Ca fait vraiment plaisir que mes photos plaisent autant. Merci :) et bonne nuit à toi aussi

      Supprimer
  4. Sabrina, tes photographies sont sublimes. Elles me donnent envie de voyager... Et à travers tes clichés, c'est le cas ! Ils sont sublimes, tu nous fait partager la beauté et la richesse de ton île. Merci pour toute cette beauté ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup !
      Je crois que je prend plus plaisir à faire ce genre d'article que les recettes en ce moment ^^

      Supprimer
  5. Rha la la... Quelle belle découverte ton blog !!!!
    Je m'abonne c'est obligé.
    C'est coloré, pétillant, exotique à souhait et gourmand....

    Tout ce que j'aime quoi.

    Bises et à très bientôt donc !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...