Chaque fois que j'en achetais je me demandais comment on les faisait histoire de pouvoir en manger à n'importe quel moment. Et c'est en feuilletant un journal que j'ai trouvé LA recette ! Toute simple je l'ai un peu modifié en y ajoutant du rhum et des épices, et le résultat fut bluffant !!! Si rapide et facile à réaliser et si bon je pense que je n'en achèterais plus jamais !!!
Ingrédients : 250 g de farine 220 ml d’eau 30 ml de rhum blanc 1 pincée de sel 1 cuillère à café de muscade fraîchement râpé 1 cuillère à café de cannelle en poudre sucre huile de friture Mettre votre friteuse à chauffer. Porter l’eau et le rhum à ébullition. Dans un saladier (ou dans le bol d’un robot), mélanger la farine, le sel, la cannelle et la muscade. Ajouter en une seule fois l’eau bouillante et mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène (le super robot de maman a tout fait, c'est beaucoup moins fatiguant). Mettre la pâte dans l’appareil à churros munie d’une douille en forme d’étoile (je n'en avais pas donc j'ai tout simplement utiliser une poche à douille). Presser la pâte au dessus de l'huile et laisser tomber des tronçons d'environ 10 cm (les couper avec une paire de ciseau). Laisser dorer quelques minutes en les retournant. Sortir les chichis à l’aide d’un écumoire et les déposer sur du papier absorbant puis les rouler dans du sucre. Les chichis n'attendent pas, il faut les déguster bien chaud. |
Vous pouvez parfumer votre eau avec de l'arôme de vanille, du miel, de la fleur d'oranger, du citron, du rhum, du kirch, etc..... Laissez parler votre imagination !!!!
Recette publié sur mon ancien blog
Miam ! j,adore !
RépondreSupprimerUne recette qui mérite d'être testée :p
RépondreSupprimerrhooooo j'adore!!!!
RépondreSupprimerCela fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, mais ca me rappelle de bons souvenirs. Et côté imagination pour parfumer, du bon rhum antillais et rien d'autre!
RépondreSupprimerJ'en profite pour te remercier de m'avoir taguée. J'en ai recu beaucoup, je n'ai pas toujours le temps de répondre, mais j'apprécie l'attention.
Hum les churros! De vrais délices! Ça me rappelle l'ambiance des fêtes foraines, des manèges, des attractions, des cacahouètes grillées ... Quel bonheur!
RépondreSupprimerPS. Cet article ne l'avais-tu pas déjà posté ailleurs? Parce que je crois que cette recette je l'avais testé avec Laurie. On avait eu beaucoup de mal à la réaliser, car comme n'ayant pas de machine spéciale, nous l'avons fait à la poche à douille, et la pâte était si collante, qu'on a mis je crois 2 bonnes heures pour en arriver à bout!
Oui oui c'est bien çà ^^ je l'avais posté sur mon premier blog cuisine. C'est vrai que quand j'en fais parfois c'est galère pour les réaliser (même avec la machine)
SupprimerWoаh! I'm really enjoying the template/theme of this website. It'ѕ simple, yеt еffectіve.
RépondreSupprimerA lot of timеs it's tough to get that "perfect balance" between superb usability and visual appearance. I must say you have done a excellent job with this. In addition, the blog loads super quick for me on Internet explorer. Exceptional Blog!
Here is my web page; http://nodownloadcasinogames.org :: ::
Pas œufs?
RépondreSupprimer