Chocolat glacé à l'amande vraiment trop gourmand

Aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise idéale à tous instants archi fraîche et délicieuse !! Je ne suis pas une grande fan de chocolat, j'en mange rarement en tablette ou en barre, encore moins en gâteau, peu être un peu plus en cookies, mais une chose est sure je raffole du chocolat au lait froid, qu'il vienne du commerce ou qu'il soit préparé maison !

 
Depuis petite on prépare cette boisson pour les ptits creux à l'heure du goûter, elle a quelque peu changé au fil des années et de simple chocolat au lait elle a évolué en chocolat glacé à l'amande.Rien que le nom vous donne terriblement envie , n'est-ce pas ? Alors attendez d'y goûter !
Je vous laisse découvrir la recette. Bisous bisous !


Chocolat glacé à l'amande
Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 ml de lait
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 50 ml de chocolat en poudre sucré (type Poulain)
- 50 ml de poudre d'amande (la plus fine possible)
- 1 sachet de sucre vanillé
- coulis de chocolat (facultatif)
- 5 glaçons
- 1 grande soif
- 1 belle journée bien chaude

Mettre le lait dans le bol du blender. Ajouter les autres ingrédients et mixer jusqu'à ce que vous n'entendiez plus la glace tinter contre les parois du blender.
Pendant ce temps déposer du coulis de chocolat sur les parois des verres (pas nécessaire, c'est juste pour faire joli), puis verser la préparation dedans.
Décorer de chocolat en poudre, râpé ou pas du tout. Déguster aussitôt.

Conseil d'une gourmande : déposer une quenelle de crème fouettée sur le cocktail avant d'y mettre le chocolat râpé.

Voilà, il n'y a pas plus rapide et plus gourmand ! Sinon, vous avez remarqué que je mets de l'amande dans presque tout en ce moment ? Almond Addict ?? Je crois bien ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je crois que tu viens juste de trouver mon péché mignon. Avec celà tu y accompagnes une boule de glace vanille et des framboises chaudes... MMMhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Laurie : Tu es comme moi alors ^^ En le dégustant on avait la glace mais pas les fruits :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ton blog, tes photos sont très jolies, et ce chocolat glacé à l'amande... ^^ (je dois aussi être almond addict c'est une saveur que j'adore !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fraise Basilic : Bin tu ne seras pas déçue du blog si tu aimes autant l'amande que moi ! J'ai découvert ton blog aujourd'hui et c'est mon petit coup de ♥

      Supprimer
  3. ouahhhh j'adore!!!!le chocolat ne se boit plus que en hiver grâce à cette version fraîche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Florine : j'ai aussi une version qu'on peut boire en hiver ^^
      http://coco-cannelle.blogspot.fr/2012/04/le-coin-des-recettes-7-le-chocolat.html

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette version de chocolat glacé, trop gourmand ^^

    RépondreSupprimer
  5. On fond de plaisir devant cette superbe coupe…
    bisous tout chocolat !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! J'espère que vous aimerez quand vous testerez la recette ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...